Monday, June 9, 2008

Le match de la Honte: Arménie-Turquie le 6 septembre


"On pardonne beaucoup à l’Arménie..... A ce titre, et compte tenu des défis auxquels elle doit faire face, on est naturellement enclin à lui accorder toutes les circonstances atténuantes lorsqu’elle en vient à décevoir, dans tel ou tel domaine. Notre degré de tolérance à l’égard de ses failles est immense, notre patience envers ses dysfonctionnements est à la mesure de l’affection qu’on lui porte. "

Mais s’il est une chose que l’on ne saurait comprendre, en particulier depuis la diaspora, c’est qu’elle accueille l'équipe nationale Turque sur la terre ancestrale. On ne conçoit pas que le stade "Hrazdan", symbole trop important de l'imaginaire collectif arménien, devienne un lieu de honte.

Recemment les autorites armeniennes lancaient un procedure d'expulsion contre un résident de la diaspora d’origine arménienne, ancien heros de la guerre du Karabagh.

A quoi devoons-nous attendre ? Quel est le prochain acte - d'une portée symbolique et qui ira une fois de plus à l’encontre de nos principes - que nous prepare ce gouvernement inapte ?

1 comment:

Anonymous said...

la honte, c'est les traitres comme vous!