Thursday, November 20, 2008

Un prêtre géorgien ordonne la destruction de tombes arméniennes dans l’église de Norashen


Le 16 novembre, le prêtre géorgien Tariel Sikinchelashvili a chargé des ouvriers de raser les tombes de Mikhail et Lidia Tamamshev.
Cet acte barbare a outragé les arméniens, qui ont exigé de laisser les tombes à leur place. Cependant, le Prêtre Tariel a répondu en les insultant. Lors de l’arrivée des représentants de l’Église Apostolique Arménienne et du parlementaire Van Bayburt, le prêtre géorgien a déclaré qu’il a déclaré qu’il ne voulait juste que déplacer les pierres tombales pour « les nettoyer ».
Les policiers ont fait une main courante de l’incident.
Un représentant du médiateur de la République géorgienne était présent.
L’église de Norashen a été construite en 1467 et rénovée plusieurs fois depuis. Pendant l’ère soviétique, l’église a été transformée en lieu de stockage des archives. Depuis 1989 les géorgiens ont intensifié et multiplié leurs actions visant à s’approprier l’église pour la transformer en une église orthodoxe.

Monday, November 10, 2008

Faut pas nous chercher !!! Hommage à Joe Frazier

Saint-Sepulcre - Nouvel Obs
Pugilat entre popes grecs orthodoxes et prêtres arméniens dans la basilique du Saint-Sépulcre de Jérusalem






Une bagarre a éclaté, dimanche, entre des popes grecs orthodoxes et des prêtres arméniens, dans la basilique du Saint-Sépulcre de la vieille ville de Jérusalem. La police a dû intervenir pour les séparer.

Thursday, November 6, 2008

Historique !!! ... et dejà felicité par les Armeniens et menacé par les Turcs

Sarkissian: "Je suis convaincu que pendant votre mandat de président les relations arméno-américain progresseront en qualité tandis que la coopération économique et politique entre nos pays deviendra se raffermira pour le bien-être de l’amitié éntre nos peuples.

Les plus grandes structures de la communauté arménienne d’Amérique m’ont à plusieurs reprises exprimé l’espoir que vous avez inspiré avec les changements que vous avez promis à la nation américaine.


Erdogan: "Nous espérons que certaines thèses défendues lors de la campagne électorale resteront une partie de la campagne"