Wednesday, June 25, 2008

Must be f** kidding us ? ... Shame ! Shame on us !


Le 23 juin le president Serge sarkissian a rencontré les représentants de la communauté arménienne à Moscou. S’exprimant sur les relations turco-arméniennes il a déclaré « Notre position en la matière est claire : il ne devrait y avoir aucune frontière fermée entre des pays voisins au 21e siècle. La coopération régionale peut être le meilleur moyen pour établir la stabilité. La partie turque suggère de former une commission qui étudierait les faits historiques. Nous ne sommes pas contre établir cette commission, mais seulement quand la frontière entre nos pays sera ouverte. Autrement, cela peut devenir un moyen de prolonger la solution de la question pendant de nombreuses années. Dans l’avenir j’ai l’intention d’entreprendre de nouveaux pas pour normaliser les relations arméno-turques. Le plus probablement, j’inviterai le Président turc Abdullah Gul à Yerevan afin de voir le match entre les équipes nationales de football d’Arménie et de Turquie ».

Tuesday, June 24, 2008

What do you want ?

In the mist of the dwarf Sarkozy visit to the holy land who excellently plays his role as toy poodle with his foolish statements - "Penser qu'un jour Jérusalem appartiendra à une partie et pas à l'autre, je ne pense pas que ce soit le chemin de la paix" or "Je comprends l'attachement de chacun à Jérusalem" mais "la richesse de Jérusalem, c'est sa diversité", and "Les sacrifices de la paix sont-ils plus douloureux que les sacrifices de la guerre? En Palestine comme en Israël les gens en ont assez de souffrir" - I thought we all might want to remember that French Presidents were not always exclusively-French speaking midgets.

Monday, June 9, 2008

Le match de la Honte: Arménie-Turquie le 6 septembre


"On pardonne beaucoup à l’Arménie..... A ce titre, et compte tenu des défis auxquels elle doit faire face, on est naturellement enclin à lui accorder toutes les circonstances atténuantes lorsqu’elle en vient à décevoir, dans tel ou tel domaine. Notre degré de tolérance à l’égard de ses failles est immense, notre patience envers ses dysfonctionnements est à la mesure de l’affection qu’on lui porte. "

Mais s’il est une chose que l’on ne saurait comprendre, en particulier depuis la diaspora, c’est qu’elle accueille l'équipe nationale Turque sur la terre ancestrale. On ne conçoit pas que le stade "Hrazdan", symbole trop important de l'imaginaire collectif arménien, devienne un lieu de honte.

Recemment les autorites armeniennes lancaient un procedure d'expulsion contre un résident de la diaspora d’origine arménienne, ancien heros de la guerre du Karabagh.

A quoi devoons-nous attendre ? Quel est le prochain acte - d'une portée symbolique et qui ira une fois de plus à l’encontre de nos principes - que nous prepare ce gouvernement inapte ?

Friday, June 6, 2008

Enfin ? L'Armenie s'engage dans une politique volontaire pour sauver la diaspora du moyen-orient

"Les autorités arméniennes soutiennent toujours notre communauté dans les situations de catastrophe" a déclaré du rédacteur en chef du journal Azdak basé à Beyrouth Shahan Kandakharyan.

L’aide rendue par la division du Moyen-Orient du Ministère arménien des Affaires Etrangères est un témoignage brillant de cela selon le journaliste.

« L’ambassadeur d’Arménie au Liban, Vahan Ter-Ghevondian, qui a achevé sa mission dans le pays, a été le premier diplomate à être reçu par le nouveau Président [du liban] Michel Suleiman et décoré avec l’ordre suprême du Liban » a-t-il précisé.

« Le 31 mai, les journaux arméniens au Liban publieront une annonce de l’Ambassade d’Arménie disant que tous les Arméniens au Liban peuvent s’adresser à l’Ambassade pour obtenir la citoyenneté arménienne. En recevant la citoyenneté, on accordera aux Arméniens du Liban et des autres états non seulement une aide morale, mais aussi légale » a dit M. Kandakharyan.